De la bonne humeur, des sourires et des rencontres…. le Silmo 2015 a été riche et intense pour Vincent Munier, notre opticien reporter. Durant toute la durée du salon, il est allé à la rencontre des exposants, au nombre de 892 cette année avec 75% d’internationaux. Avec un visitorat en hausse de 5% selon les organisateurs, les opticiens présents étaient là pour voir les nouveautés qu’Acuité vous propose de découvrir ou redécouvrir ici !
Pour sa première journée, il a notamment testé pour vous le Nautilus d’Essilor, un casque immersif en 3D qui vous aide à expliquer aux porteurs les bénéfices de ses verres. Avec Deep Lights, il a découvert une solution d'aide à la vente qui mesure et illustre la filtration de la lumière par les verres optiques ou solaires. Côté gestion du magasin, c’est chez Cosium que Vincent a pu tester le Tag RFID, un système intelligent pour faire son inventaire en moins de 30 minutes pour 1 500 montures. Autres découvertes : le « Paskal 3D » de Ipro International, la simulation antireflet chez Acep ou encore la gestion du tiers payant chez Ocuco.
Le lendemain, Vincent s’est rendu sur le stand des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) Lunetiers. Objectif : découvrir la fabrication d’une monture avec la découpe d’une face en acétate. Un moment privilégié à voir et à revoir ! Notre opticien a ensuite rencontré de nombreux exposants dont BBGR et Opti3. L’après-midi a été rythmée par les lauréats du Silmo d’Or : 10 trophées ont récompensé les produits les plus innovants du secteur.
Découvrez la suite des aventures de Vincent Munier sur le Silmo 2015, ici.
en fait tu t es débrouillé comme un pro
est ce le départ pour une reconversion journalistique en optique lunetterie ?