Le 23 septembre dernier, Optic 2000 a remporté le Trophée LSA de la diversité et de la RSE dans la catégorie Implication Sociétale. Par cette récompense, c’est tout particulièrement son partenariat avec l’AFM-Téléthon qui est mis à l’honneur. Depuis 2012, l’enseigne et ses partenaires ont reversé 3,3446 millions d’euros à l’association qui impulse le développement de thérapies innovantes pour les maladies rares.
« Les magasins sont centres de collecte et mettent à disposition des clients une urne et des enveloppes de dons pour le Téléthon tout au long de l’année. De plus, l’offre phare du réseau Optic 2000, la 2ème paire à partir de 1 euro de plus, proposée lors de l’achat d’un équipement complet monture + verres correcteurs est une 2ème paire solidaire, qui contribue à soutenir la recherche », précise la coopérative dont l’ensemble des magasins se mobilise également lors du rendez-vous annuel de l’AFM-Téléthon en proposant dans leur ville des animations originales pour réunir des dons
« Le partenariat avec l’AFM-Téléthon s’inscrit dans la démarche résolument solidaire de l’enseigne, symbolisée par le slogan « Une nouvelle vision de la vie ». Plus qu’une politique de communication, il s’agit de valeurs partagées par l’ensemble des opticiens du réseau : Citoyenneté, Solidarité, Mode, Innovation, Professionnalisme et Proximité », conclut Optic 2000.