Avec 88 membres (+11% cette année) et une forte communauté de lunetiers (25), le Groupement Européen d’intérêt Economique (GEIE) Eyes-Road se positionne en tant que leader des échanges et des transactions dématérialisées sur le marché de l’optique. En effet, le chiffre d’affaires du groupement a progressé de 3% et plus de 7,5 millions de transactions de commandes ont transité via la plateforme sur les 12 derniers mois. Autre chiffre avéré : les opticiens connectés sont maintenant plus de 9 400, une augmentation de 6% par rapport à 2014.
Fort de ces résultats, l’entreprise propose 2 nouvelles offres : Liberté et Liberté+. Avec la première, les industriels peuvent recevoir jusqu’à 600 commandes électroniques chaque année. Son extension « Liberté+ » est sans limite de nombre, moyennant une participation de 0,5 euros à partir de la 601ème commande. « Nous avons mis en place ces nouvelles offres pour accueillir 100% des industriels », a fait savoir Philippe Cellier, directeur général délégué. Rappelons également qu’« Autonomie » est destinée aux opticiens. Il suffit de télécharger gratuitement les catalogues des fournisseurs et télétransmettre vos commandes de produits. Et pour former les utilisateurs, Eyes-Road met en place des webinaires, séminaires sur Internet. Ces démonstrations / formations sur application, via un partage d’écrans d’environ 30 minutes, explicitent les fonctionnalités des offres.
Une communication renforcée sur les réseaux sociaux
Pour développer les échanges de données informatisées, Eyes-Road renforce également sa communication. Le groupement communique sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo et Youtube) en plus de la production des lettres d’informations trimestrielles. Aussi, un blog a été mis en place sur le site de la plateforme. Il sera alimenté de deux articles de fonds mensuels. Les sujets abordés seront : le marketing de l’optique, le métier d’opticien et l’optique high-tech.