L’Association des Optométristes de France (AOF), en partenariat avec le laboratoire Precilens, organise la 2ème édition des Opto’Meetings. Objectif : échanger avec les professionnels locaux sur les difficultés d’accès aux soins oculaires et le métier d’opticien, « attaqué de toutes parts et dont l’aspect paramédical est dévalorisé », souligne l’AOF. Durant ces manifestations, la pratique de la contactologie par les opticiens sera également abordée. Cette activité permet à ceux qui l’exercent de générer un chiffre d'affaires plus élevé que la moyenne des points de vente, comme nous l’avons évoqué récemment au travers d’une étude, Gallileo Business Consulting.
Pour répondre à ces problématiques, deux présentations sont prévues :
- AOF : Quelles perspectives pour la filière visuelle et pour l’optométrie ? A l’aube d’une restructuration de la filière visuelle et de la refonte du diplôme d’Opticien-Lunetier, nous échangerons sur notre vision de l’évolution de la filière optique, nos actions et les actualités politiques.
- Precilens : Topographie, prise de mesure et analyse. Toutes les astuces pour utiliser au mieux les mesures fournis par les topographes, des cas pratiques d’adaptations pour être à l’aise avec les lentilles rigides.
Ces rencontres auront lieu dans 9 villes de France :
Lyon, le 26 novembre 2015
Marseille, le 9 décembre 2015
Toulouse, le 7 janvier 2015
Lille, le 4 février 2016
Annecy, le 9 mars 2016
Paris, le 7 avril 2016
Nantes, le 19 mai 2016
Bordeaux, le 09 juin 2016
Rennes, le 13 octobre 2016