Après 7 ans à la tête de l’entreprise, Claudio Gottardi a décidé de prendre sa retraite. Son successeur : Nicola Zotta, actuellement directeur général pour Europe Middle East & Africa (EMEA) et Asie-Pacifique. Il a été nommé président de Marchon Eyewear à compter du 1er juin 2016.
« Après 7 années de résultats riches et de satisfaction au sein de Marchon Eyewear et VSP Global, et près de 30 ans dans le secteur de la lunetterie, je décide de consacrer plus de temps aux deux grandes passions de ma vie : l'art et ma famille », a expliqué Claudio Gottardi. Et de poursuivre : « ma décision de quitter mon poste de direction au sein de Marchon fait suite à un plan de succession approfondi sur lequel j’ai travaillé et que nous avons mis en place il y a maintenant plus d’un an ».
Pour sa part, Nicola Zotta a fait savoir que « Claudio Gottardi a eu une influence considérable sur toute sa carrière. Je me sens prêt à assumer mes responsabilités et j’espère poursuivre le modèle de croissance profitable qu’il a lancé », conclut-il.
Avant de rejoindre Marchon en 2009, Nicola Zotta a travaillé pour le groupe Safilo pendant près de 15 ans. Au sein de l’entreprise, il a notamment occupé des fonctions dans le secteur commercial en France, en Espagne, au Portugal et au Benelux. Sa dernière mission était celle de vice-président du marketing et des licences du groupe.