Elle s'ajoute aux sièges inaugurés récemment en Allemagne et au Moyen-Orient, et à la nouvelle société De Rigo REM aux États-Unis. De Rigo Vision Australia, tel est le nom de la nouvelle société, basée dans la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales), la région métropolitaine de Sydney. Elle aura pour objectif de garantir un positionnement direct dans un marché en fort développement comme le continent australien. La filiale gèrera la distribution des collections solaires et optiques des house brand et des licences du groupe en offrant une plus large gamme de produits et en assurant une réponse attentive et rapide aux besoins des clients locaux. Grâce à la nouvelle structure commerciale, les services de vente, d'assistance et de support après-vente seront perfectionnés dans le territoire en réduisant considérablement les délais de réponse aux besoins de la clientèle.
« L'Australie compte parmi les marchés clés pour notre consolidation en Asie-Pacifique, l'une des économies les plus dynamiques de la région et affichant un potentiel extraordinaire », explique Michele Aracri, PDG de De Rigo Vision S.p.A. Et d’ajouter : « cet investissement marque une autre étape dans le parcours de croissance à l'échelle de la vente en gros du Groupe De Rigo ».
L'ouverture de cette filiale promouvra l'expansion de De Rigo en Asie-Pacifique et renforcera la synergie commerciale avec les autres filiales du groupe dans la région. Actuellement, le groupe De Rigo possède des filiales directes au Japon, en Chine et à Hong Kong. Et, plus particulièrement, ce dernier siège sert également de plate-forme commerciale à l'ensemble du réseau de distributeurs qui garantissent la distribution des marques du groupe dans la région.
En marge de l’ouverture de cette filiale, De Rigo Vision nomme Enrico Furlan en tant que directeur créatif House Brand. Pendant plus de 15 ans, Enrico Furlan a travaillé dans des entreprises du secteur, y compris Filos-Metzler et Safilo, pour des griffes de mode comme Prada et, plus récemment, pendant plus de 7 ans, chez Dolce et Gabbana, en tant que responsable du design de la ligne de lunettes.