Olivier Padieu, vice–président, assumera l’intérim jusqu’à l’organisation de l’élection d’un nouveau Président lors du prochain conseil d’administration.
Membre fondateur du SynOpe en 2004, Christian Roméas en assume la présidence depuis 10 ans. Il décide aujourd'hui de quitter cette fonction en donnant sa démission.
« J'ai cédé mon entreprise à ma fille aînée et ne suis donc plus opticien « terrain », explique-t-il dans un communiqué, estimant que « si ce statut n’est pas indispensable pour présider une organisation syndicale, il n’en est pas moins utile ».
« Je crois par ailleurs que le combat syndical a besoin d’être repensé pour le bien de notre profession et si ma décision peut provoquer une prise de conscience j’en serai ravi, poursuit Christian Roméas. Je me suis battu avec force et conviction tout au long de ces 10 années pour défendre les opticiens. Je suis fier du travail accompli et remercie tous ceux qui se sont investis à mes côtés ».
Pour le moment, aucun nom n'a été évoqué pour lui succéder. Olivier Padieu, vice-président du SynOpe assurera l’intérim.