Avec ses 5 skippers équipés de lunettes de la marque, Julbo a pris le départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne hier, 6 novembre. Armel Le Cléac’h, Arnaud Boissières, Tanguy de Lamotte, Alan Roura et Romain Attanasio : 5 hommes, 5 histoires et 5 visions.
Devant les étraves de leurs bateaux se dresse l’Everest des mers : un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Pour mieux voir ce monde, souvent hostile et parfois sublime, dans lequel ils vont être baignés pendant 3 mois, les 5 professionnels sont équipés de lunettes Julbo de haute technicité, avec des montures et des verres spécifiquement adaptés pour la course au grand large. De masques de ski aussi ! « Ça permet de garder les yeux grands ouverts quand tu es à l’avant du bateau, en train de te faire rincer », sourit Alan Roura qui porte les modèles Wave, Whoops et Vermont Classic.
Derrière les verres polarisés de ses Race 2.0 ou de ses Run, Armel Le Cléac’h espère être le premier à voir la ligne d’arrivée, fin janvier. Favori malgré lui mais serein, il dit n’être « pas omnibulé par la victoire. Un Vendée Globe c’est très dur et long. Il y a tout à écrire. Tout va se jouer sur l’eau ». Comme Armel, Arnaud Boissières part pour sa 3e édition. Pour l'occasion, il est équipé des modèles Wave et Coast.
Romain Attanasio, porteur des montures Pipeline et Wave, estime que Julbo « est ce qui se fait de mieux pour naviguer dans de bonnes conditions, avec une bonne vision. Je suis ravi de rejoindre le team aujourd’hui ». Une vision enthousiaste partagée par Tanguy de Lamotte qui pour sa 2e participation à la compétition a choisi 3 modèles : Wave, Stunt et Stony.
Armel Le Cléac’h et Tanguy de Lamotte équipés des lunettes Julbo