Accompagné par l’agence Onthemoon, GrandVision France dévoile sa nouvelle image ainsi que son tout 1er site marque employeur. Avec plus de 800 magasins sous les enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, le groupe compte 4 000 collaborateurs en France. Toutes les équipes ont été mobilisées pour construire cette nouvelle identité, traduisant la culture et l’ambition de l’entreprise.

Après une enquête interne comprenant des tables rondes et un sondage, GrandVision France a décidé de placer la relation au cœur de son identité. Ainsi, la plateforme de marque employeur a été créée autour d’un concept engageant « Un autre regard sur le monde ». Derrière cette accroche, le but est de souligner que dans un univers traditionnel qui connaît des mutations sans précédents, il est possible de regarder le monde et son avenir différemment.

Volontairement disruptive dans le fond et la forme, la nouvelle vitrine corporate du groupe privilégie le format vidéo immersif. Le site propose une véritable visite guidée de GrandVision France qui permet de découvrir la culture et les métiers. La Home page du site renvoie vers cinq rubriques en reprenant le principe d’une focale d’opticien : « GrandVision France, Notre culture, Nos métiers, Etes-vous faits pour GrandVision France et Nos franchisés ».

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Intuitif et visuel, le site est essentiellement composé de vidéos dont la vocation est de mettre en avant l’ensemble des collaborateurs et leurs métiers au sein du groupe. En dévoilant son 1er site corporate, GrandVision France confirme son implication dans le capital humain, ayant pour motivation : « rendre accessible à tous le plaisir de bien voir ».