Carrera annonce son entrée dans le monde de la Formule 1. Safilo, détenteur de la marque, a en effet signé un contrat pluriannuel de sponsoring avec l’équipe Alfa Romeo Sauber.
Depuis sa création en 1956, Carrera, est guidée par sa passion du sport. Conceptualisée par Wilhem Anger, l’entreprise a été inspirée par la Carrera Panamericana, une course mythique de l’histoire automobile née dans les années 50, traversant le Mexique.
Mêlant « innovation, collaborations originales et style inimitable », la notoriété de Carrera n’a cessé de croître au fil des années. Une popularité acquise notamment grâce aux différentes personnalités qui ont porté les lunettes de la marque, telles que les champions de F1 Niki Lauda et Gerhard Berger.
Ce partenariat premium a été dévoilé le 20 février, lorsque le logo de l’entreprise est apparu sur la monoplace C37, sur les côtés de la visière des casques de course et sur les combinaisons des pilotes lors de la présentation officielle de l’écurie Alfa Romeo Sauber. Il permettra à Carrera d’avoir une position de choix dans le monde de la Formule 1.