Pour la 5e année consécutive, Krys s’associe au Tour de France qui se déroulera du 7 au 29 juillet. A quelques semaines du départ de la 105e édition, l’enseigne présente son dispositif sur la Grande Boucle et les animations prévues durant les 3 semaines de la compétition.

« L’émotion Made In France » relayée en magasin

A compter du mois de juin, les 950 magasins Krys seront aux couleurs du Tour de France. Au programme : un grand jeu national pour remporter plusieurs récompenses sous la thématique « Chacun son Tour ». A la clé : une journée sur la Grande Boucle, un programme fitness, un repas gastronomique… Localement, les opticiens feront aussi gagner des vélos à leurs clients.

L'opération « Bus de la Vue » reconduite

En partenariat avec la Fondation Krys Group, l'enseigne va de nouveau proposer des tests de vue gratuits. Le « Bus de la Vue », présent cet été sur 11 étapes du Tour de France 2018, vise à sensibiliser le grand public et les familles aux risques de la myopie notamment chez les jeunes enfants. Les examens de vue seront réalisés en collaboration avec les ophtalmologistes, les orthoptistes et les opticiens Krys présents sur chaque étape.

busdelavue.png

Les 11 villes du Tour où sera présent le « Bus de la Vue » 2018 :

  • 9 juillet - Cholet, 
  • 10 juillet - la Baule, 
  • 11 juillet - Lorient, 
  • 12 juillet - Brest, 
  • 13 juillet - Fougères, 
  • 14 juillet - Amiens, 
  • 15 juillet - Roubaix, 
  • 20 juillet - Valence, 
  • 25 juillet - Pau, 
  • 28 juillet - Espelette et,
  • 29 juillet - Paris.

Cette année, une action avec le Secours Populaire se déroulera le 7 juillet à Champagné-Les-Marais (85). Des enfants exclus du système de santé seront reçus par des ophtalmologistes et des opticiens pour bénéficier d'examens de vue. Les équipements seront offerts par la Fondation Krys Group.

Sur 4 étapes de la Grande Boucle en 2016, 368 personnes ont bénéficié de ces actions de prévention, dont 102 enfants de maternelle ou de primaire. 25,5% d'entre elles souffraient d’un défaut de correction et 7% ont été invitées à consulter rapidement un ophtalmologiste. L'an dernier, près de 1 500 personnes ont profité des conseils des professionnels de santé.

Une activation réseaux sociaux renforcée 

En parallèle de ces actions terrain, Krys va intensifier sa présence sur Twitter, Facebook et Instagram pour faire vivre en direct le Tour de France 2018 à tous ses followers. Comment ? En recrutant un « envoyé spécial » (#KrysEnvoieMoiSurLeTour) qui fera vivre de l'intérieur son expérience de la Grande Boucle. Le youtubeur Amixem relayera l'actualité sur son compte Twitter.

En outre, durant 3 semaines, l'enseigne apportera son soutien sur les réseaux sociaux au Maillot Blanc. Au fil des étapes, lives, quizz et jeux animeront les différents supports. A la clé: des vélos Krys du Tour de France, des maillots blancs dédicacés et des cadeaux à gagner.