Lors de la Paris Games Week (un événement grand public autour du jeu vidéo), Essilor a sensibilisé les gamers* aux côtés de la chaîne de télévision spécialisée, Game One. Durant le salon, qui s’est terminé hier, mardi 30 octobre, le fabricant partageait son stand avec la chaîne de la TNT. L’occasion pour le verrier de promouvoir ses verres Eyezen.
Sur son stand, Essilor a développé le « triathlon Eyezen » pour établir un lien entre le gaming et l’endurance visuelle. Le public était mis à l’épreuve et devait, par exemple, jouer au tetris tout en pratiquant la marche rapide sur un tapis roulant, toucher un maximum de faisceaux lumineux en un temps donné sur un mur de lumière ou encore, simuler la conduite avec des lunettes déformantes dans le jeu Gran Turismo. Une initiative en lien avec la campagne de publicité #Tesyeuxnelachentrien, qui montre que les yeux sont des muscles comme les autres et qu’il faut les préserver.
La PGW (Paris Games Week) a également permis au verrier de mettre en avant ses 2 ambassadeurs : l’influenceuse Kayane et le présentateur de la chaîne Game One, Julien Tellouck.
« L’objectif de cette action est de faire connaître Essilor Eyezen et de rappeler que ce verre unifocal conçu pour la vie digitale reste la meilleure solution pour ces publics ultra-connectés. Pour nous adresser à eux, nous avons décidé d’aller à leur rencontre pour comprendre leurs codes et leurs modes de vie et ainsi mieux répondre à leurs besoins. Les aborder lors de rendez-vous importants tel que la Paris Games Week est idéal pour leur faire passer des messages de sensibilisation dans un environnement qui leur ressemble », fait savoir Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France.
Essilor rappelle qu’en France, 1 personne sur 2 joue aux jeux vidéo. Un phénomène qui contribue à l’augmentation du temps passé sur les écrans.
*Joueurs de jeux vidéo