L’enseigne Optic 2000 a été élue annonceur de l’année dans le secteur distribution spécialisée pour sa campagne de communication « Objectif zéro dépense ». Imaginée par l’agence Business, cette dernière répond à une attente forte, celle de maîtriser ses dépenses d’optique.
Diffusée du 14 septembre au 21 octobre derniers, en télévision, presse, affichage et web, la campagne se compose de 5 spots publicitaires de 15 secondes au ton décalé. Ils décrivent des scènes de la vie quotidienne où avec « zéro » on n’a rien (des parents offrant un « zéro vélo » à leurs enfants ou une femme recevant une « zéro bague de fiançailles »). Dans le même esprit, une nouvelle campagne sera lancée au 1er trimestre 2019.
Les grands prix les annonceurs de l’année récompensent l’émergence sous l’aspect consommateur ou corporate dans l’année écoulée d’une entreprise, d’une collection, d’une administration, d’une association dans son secteur d’activité ou son domaine d’intervention (santé, distribution, agro-alimentaire, banque beauté, hôtellerie, industrie, production, tourisme, transports …).