Pour poursuivre le travail initié en 2016 en faveur du label « Opticien Engagé », le verrier français lance une nouvelle campagne média jusqu’au 17 novembre 2019. L’objectif affiché est double : donner le maximum de visibilité et de notoriété au label et faire connaître le savoir-faire des opticiens partenaires d’Essilor.
Pour cette campagne, Essilor sera présent sur France TV en prime-time 7 jours sur 7 durant 6 semaines, sous forme de sponsoring, avec 2 nouveaux billboards de 6 et 12 secondes. Ce dispositif permettra de toucher plus de 80 millions de contacts.
Côté digital, un partenariat avec le site de replay MyTF1 a été noué. Avec 2 nouvelles vidéos « Opticien Engagé » diffusées sur la plateforme et non skippables, le verrier vise un nombre de contacts de 5 millions de vidéos vues.
Essilor France prévoit également un dispositif dédié pour les réseaux sociaux avec des publications sur les pages du verrier français.
En parallèle, pour animer le point de vente, les opticiens partenaires labellisés « Opticien Engagé » ont accès à un kit de PLV magasin, un kit de communication locale et un kit de media social. Directement accessible sur le site Essilor Pro, ils pourront ainsi mettre en avant le label au sein du magasin, communiquer auprès de leur clientèle par des actions ciblées ou encore animer leurs propres communautés.
Brochure - label « Opticien Engagé »
« Essilor France a une stratégie claire : aider ses partenaires opticiens à agir en faveur de la santé visuelle et à faire la différence pour satisfaire leurs clients. Le label ‘Opticien Engagé’ traduit concrètement le partenariat entre le verrier et les opticiens et la mise en commun des expertises pour une prise en charge individuelle unique. C’est pourquoi, depuis 4 ans, nous avons investi massivement dans les médias pour rendre visible notre engagement commun. Nous en sommes encore au début, nous poursuivrons dans cette voie », souligne Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & Communication d’Essilor France.