Demain, jeudi 17 septembre, Nikon Verres Optiques lance sa série intitulée « Le coup d’œil ». D’ici la fin d’année, une trentaine de vidéos seront diffusées sur la page de Nikon. Le sujet : la santé visuelle. Le verrier propose ainsi des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs, concernant par exemple la myopie, la compréhension des ordonnances, le fonctionnement de l’œil, etc.
« Accessible à tous »
Afin de maximiser leur visibilité, les réseaux sociaux de Nikon diffuseront chaque semaine un épisode. La campagne de médiatisation est toujours en préparation et vise à toucher plusieurs millions de Français. Ces petits films, courts et illustrés, se veulent accessibles à tous et faciles à partager, pour « aller encore plus loin dans l’accompagnement des Français et de leur santé visuelle. »
« Garder la santé visuelle au cœur des préoccupations des Français est clé pour l’avenir de notre filière », explique Prûne Marre, présidente de BBGR. Avec cette série vidéo, nous mettons à disposition des opticiens du contenu dédié et adapté au format digital, qu’ils pourront ainsi partager sur leurs réseaux sociaux, auprès de leurs communautés. L’occasion de communiquer différemment, avec une approche pédagogique et surprenante. »