Depuis le mois de mars, l’Asnav a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour interpeller le jeune public sur l’ensemble des problématiques de santé visuelle. L’association utilise ainsi les réseaux Facebook, Twitter et Instagram de Purebreak, qui regroupe une large communauté de 15-34 ans. La page Facebook compte en effet plus d’un million d’abonnés.
Après les posts et les stories, l’Asnav dévoile une série de 4 vidéos, toujours pour sensibiliser la jeune génération. L’humour et la complicité sont privilégiés à la complaisance et moralisation. Le premier épisode des « Tutos de Bapt » est paru hier sur les médias de Purebreak et Dr Good.
Dans ce film d’à peine une minute, le comédien Baptiste Lorber pose une question simple sur l’utilisation des écrans : « Saviez-vous que 20 secondes de pause toutes les 20 minutes peuvent reposer vos yeux ? » Fait peu commun pour une vidéo, une vingtaine de secondes se déroulent alors dans le noir, avec pour seule animation la voix du jeune homme, qui finit par rallumer la lumière. « Ça fait du bien non ? »
Les 3 prochains épisodes de cette mini-série seront diffusés les 28 et 30 avril et le 4 mai.