Débuté en 2014, Krys annonce le renouvellement pour 3 années supplémentaires de son partenariat avec le Tour de France. Cet été marquera donc la 8e année consécutive de collaboration. L’enseigne occupe une place importante dans l’événement puisqu’elle récompense le meilleur coureur de moins de 26 ans, porteur du maillot blanc estampillé Krys.
Dépistage gratuit, journée myopie et soutien aux jeunes
Pour la première fois cette année, Krys sera partenaire non seulement optique mais aussi audition. Une évolution que l’enseigne qualifie d’« évidente » car elle concrétise son rôle d'acteur de santé. Rappelons que, depuis 2016, Krys effectue gratuitement via son Bus de la Vue et de l'Audition des tests de vue et d’audition. 4 500 personnes en ont déjà bénéficié. Ces actions de dépistage se poursuivront sur 12 dates.
Lors de la 5e étape, le 30 juin à Laval, la journée sera dédiée à la myopie chez l’enfant pour sensibiliser les parents. Pendant la 10e étape, le 6 juillet à Valence, une opération inédite de soutien à la jeune génération sera organisée le jour des résultats du baccalauréat. Il s’agit de « L’Étape en Blanc ».
Ce jour-là, Krys invitera l’ensemble du public à porter un tee-shirt blanc pour créer une véritable marée blanche le long du parcours. Chaque tee-shirt blanc porté sera comptabilisé et transformé en heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté, grâce à un partenariat signé avec l'Afev (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville).
« C'est un partenariat qui s'inscrit dans la durée »
« Il existe un lien unique entre Krys et Le Tour qui se tisse depuis 2014 et se renforce encore cette année avec l'arrivée de Krys Audition dans cette alliance. Cet engagement est légitime et porteur de sens pour notre marque très attachée au savoir-faire français et au développement de ses territoires. C'est un partenariat qui s'inscrit dans la durée et qui symbolise la proximité de nos opticiens et de nos audioprothésistes avec leurs clients, sur tout le territoire », commente Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.
« La proximité, l'audace et la transmission symbolisées par notre maillot blanc sont des valeurs que nous partageons pleinement avec le Tour de France. Nous allons multiplier cette année les moments de rencontres avec le public sur tout le territoire. Notre engagement est sociétal, nous œuvrons pour une meilleure santé visuelle et auditive, notamment celle des jeunes générations », ajoute Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition.