Dans une semaine, mercredi 1er septembre, le film Gogo sortira dans les salles françaises. Zeiss France est partenaire de ce long métrage réalisé par Pascal Plisson, qui retrace l’histoire extraordinaire de Priscilha Sitienei, dite Gogo, Kényane nonagénaire qui va entrer à l’école à l’âge de 90 ans.
C’est un partenariat « qui fait sens » selon le verrier : « Porteur de valeurs fortes sur l’éducation, le film aborde en filigrane l’importance d’avoir une bonne vue pour pouvoir apprendre et progresser. Un message essentiel auquel Zeiss a souhaité s’associer pour continuer de sensibiliser le grand public sur la nécessité de prendre soin de sa santé visuelle. »
Les dividendes reversées par Zeiss
Le verrier entend ainsi afficher son engagement pour aider les populations les plus fragiles à bénéficier d’une bonne vue. Zeiss est partenaire financier du film Gogo, et reversera l’intégralité des dividendes perçues à l'association Hélène Keller International, qui lutte contre la cécité et la malnutrition dans le monde.