« Aujourd'hui la réforme du 100% santé est une vraie conquête sociale. » Écouter Voir lance une campagne nationale pour informer le grand public sur la réforme 100% Santé et donc la possibilité de se faire équiper, en lunettes et en appareils auditifs, sans reste à charge dans ses 1 200 points de vente.
L’enseigne s’appuie sur les chiffres de l’OMS, rappelant qu’une personne sur trois souffre de myopie dans le monde, et que cela concerne aujourd'hui 20 % des enfants et 37 % des adultes en France, soit plus de 26 millions de personnes. Ajoutant que 6 millions de personnes sont malentendantes dans notre pays, dont seulement 41% sont équipés d'aides auditives.
La campagne, intitulée « La Prévention pour Tous », informe les Français de réaliser un contrôle de la vue ou de l'audition gratuitement en magasin. « En tant qu'opticien ou audioprothésiste, cette première évaluation permet de détecter un défaut d'acuité ou d'audition chez les personnes qui ne sont pas encore équipées de produits correcteurs. »
Découvrez ci-dessus la vidéo de 30 secondes, qui est diffusée depuis cette semaine.