Après la retraite de Guy Richarth, gérant de Mont-Royal, la nouvelle équipe située à Goetzenbruck en Moselle (57) est mise en place. Renaud Dalissier, après douze ans d’expérience chez Essilor, a pris la direction générale. Sa mission : accroître la part de marché de l’entreprise en réaffirmant ses valeurs fondatrices : proximité, excellence opérationnelle et innovation. Philippe Richarth, le fils du fondateur, occupe le poste de directeur des Opérations, et Alexandre Vigouroux, celui de directeur Commercial & Marketing.
« T’as vu mes verres ? »
Acuite.fr vous présente la première opération d’envergure du verrier : la participation à une émission pédagogique grand public sur la fabrication des verres.
Renaud Dalissier explique les raisons qui l’ont motivé à créer ce film. « Acheter des verres optiques n’est pas anodin. C’est un acte déterminant pour la santé visuelle. Nous voulions éduquer et sensibiliser le porteur à ce sujet et valoriser le conseil et le savoir-faire de l’opticien ». Et d’ajouter : « Nous souhaitions accroître la notoriété de Mont-Royal à travers un outil de communication original et ludique. Associer l’expertise et le sens pédagogique de Jamy Gourmaud à notre démarche nous est apparu comme une évidence pour capter l’intérêt de tous ! ».
En collaboration avec Jamy Gourmaud, présentateur pendant plus de vingt ans de l’émission « C’est pas sorcier » sur France 3, Mont-Royal vous proposera à partir du 1er juin 2015 son nouveau film pédagogique « T’as vu mes verres ? ».
Le journaliste abordera les différents aspects de la vision et de sa correction : du fonctionnement de l’œil à la livraison des lunettes, en passant par la fabrication des verres. « Effets visuels, schémas animés, reportages chez l’opticien et au laboratoire de prescription de Mont-Royal, toutes les techniques sont mises en œuvre pour expliquer et valoriser le savoir-faire des professionnels du secteur -ophtalmologistes, opticiens et fabricants de verres -impliqués dans la santé visuelle », précise le verrier.
Dans le détail, ce film qui dure 25 minutes est divisé en 9 séquences thématiques distinctes (de 1’05 à 4’35’’) pour une « plus grande facilité d’utilisation ». Vous pouvez choisir de diffuser la totalité en animation multimédia dans votre magasin ou sélectionner une partie pour vos clients. A noter que dès le lancement, « T’as vu mes verres » sera accessible (en lecture et en téléchargement) sur le site internet de la société Mont-Royal (mont-royal.fr) et sur les sites d’hébergement et de partage de vidéos YouTube et Dailymotion.