Pour mettre mettre fin au tabou chez les jeunes porteurs, Ideal Audition a mis en place un test auditif en ligne. Le but de cette démarche ? Faciliter la méthode de dépistage des jeunes malentendants, tout en décomplexant leur potentielle perte auditive.

En effet, par manque de temps ou par peur, les personnes atteintes peinent à affronter ce handicap. Grâce à ce dispositif en ligne, anonyme et immédiat, les jeunes actifs ont la possibilité de tester leur capacité auditive en toute autonomie. Gratuit et sans engagement, il ne prend que quelques minutes et peut être réalisé à toute heure du jour et de la nuit.

teste_auditif_ideal_audition.png

Quelles sont les suites de ce test ? S’il est négatif, l’internaute n’est pas rappelé. Au contraire, en présence de réponses ayant mis au jour une déficience auditive dans les aigus ou dans les graves, une assistante du centre Ideal Audition le plus proche prend contact avec l’internaute. Cet échange téléphonique a pour objectif la prise de conscience d’un problème auditif, en sensibilisant le patient à la nécessité de prendre rendez-vous avec un audioprothésiste ou de consulter un médecin ORL.

Investi dans son combat contre le tabou du trouble auditif, Ideal Audition se distingue par son image jeune en développant des appareils modernes, de plus en plus petits et performants.