Mobilisé pour la Journée Mondiale de la Vue, Essilor souhaite inciter les Français à contrôler régulièrement leur vue. En 2019, le verrier renforce son dispositif avec un plan d’action complet. Pour cette campagne médiatique, Essilor utilise des supports évènementiels à fort impact.
Affichage dans les gares & sur le périphérique parisien du 10 au 24 octobre :
- Présence dans les gares des plus grandes villes de France (Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Lille, Marseille, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes et Paris Gare de Lyon)
- Présence sur le périphérique parisien avec 42 panneaux.
Essilor est également à la Une du journal gratuit « 20 minutes » ce jeudi 10 octobre (en version papier et digitale). Distribué dans 12 régions de France, le quotidien d’information touche 4 millions de lecteurs par jour.
Des actions auprès de publics particulièrement concernés
- Les Grands parents : Edition d’un numéro spécial du magazine mensuel Grand Mercredi « Journée Mondiale de la Vue et Essilor », complété par des publications dans leur newsletter et dans le mensuel de novembre.
- Les Mamans : Partenariat avec WeMoms, la plus grande communauté de digital mums de France qui met l’accent sur l'importance d'une bonne détection des défauts visuels et au contrôle régulier de la vue des enfants.
- Les adeptes de jeux vidéos : Partenariat avec Game One (la chaîne de télévision spécialisée dans les jeux vidéo) avec une prise de parole spéciale de l'animateur Julien Tellouck le 10 octobre, suivie d'une présence continue sur la chaîne et leurs réseaux sociaux jusqu'en décembre.
Par ailleurs, en collaboration avec Prévention Cécité Lions, les équipes d'Essilor France est présent aujourd’hui, jeudi 10 octobre, dans les mairies d’arrondissement de Paris (à l’exception de la mairie du 18e programmée le 15 octobre) afin de proposer des contrôles visuels gratuits.
Des outils de communication pour les opticiens partenaires
En parallèle, Essilor invite ses opticiens partenaires à relayer les messages essentiels de la Journée Mondiale de la Vue dans leur magasin. Ainsi, un kit de communication a été développé pour animer le point de vente : PLV - dépliant et sticker. Un kit digital est également disponible pour les opticiens souhaitant animer leurs réseaux sociaux sur cette thématique.
« Depuis de nombreuses années, Essilor France mène des actions concrètes pour la Journée Mondiale de la Vue. C’est une fabuleuse opportunité de faire rayonner l’importance d’une bonne vision et à travers cela l’importance des métiers de la filière optique, au service de l’intérêt général. Que ce soit pour corriger sa vue ou protéger ses yeux, chaque français a besoin des professionnels de la vue mais aussi de trouver des verres conçus et adaptés pour ses besoins », souligne Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.