Osian Jones, un adolescent gallois de 16 ans, souffrait depuis plusieurs semaines de migraines atroces que les médecins consultés avaient imputé au stress. Victime dans le même temps de troubles de la vision, le jeune homme se rend chez un optométriste qui lui conseille de pratiquer rapidement des examens complémentaires à l’hôpital. Un conseil salvateur puisqu’une tumeur du cerveau sera détectée grâce à une IRM ! Opéré en urgence à Liverpool, Osian Jones se porte bien et a même réussi ses examens.
L’adolescent a sans doute une bonne étoile qui veille sur lui. En effet, comme sa mère le rapportait au Daily Post, cette tumeur lui a probablement sauvé la vie. A l’automne dernier, Osian avait fait une lourde chute à ski malgré le port d’un casque. Suite au choc, du sang s’était propagé dans la tumeur et non dans le cerveau, lui évitant une hémorragie fatale.
Aujourd’hui, Osian Jones cherche à amasser des fonds pour aider les enfants de l’hôpital de Liverpool où il a été opéré. La collecte, lancée le jour de la rencontre entre le Pays de Galles et Angleterre à l’Euro 2016, a permis de lever 1000 £.