Valeo annonce la signature d'un accord de partenariat avec la start-up Ellcie Healthy visant à accélérer le développement des montures connectées.
Déjà présent dans ce domaine avec les lunettes anti-éblouissement connectées aux phares du véhicule, l’équipementier français s’associe avec la start-up créée en 2016 par Philippe Peyrard, pour « capitaliser sur le savoir-faire de Ellcie Healthy dans le domaine des capteurs sensoriels intégrés aux lunettes ».
Objectif : accélérer le développement de nouveaux usages dans le véhicule, contribuer par exemple à une meilleure sécurité sur la route, améliorer le confort de conduite, ou faciliter encore les interfaces homme-machine.
Ce partenariat s'inscrit dans la démarche d'open innovation de Valeo qui est en relation au quotidien avec des universités, laboratoires, industriels d'autres secteurs et des start-ups du monde entier.
Rappelons que lors de la 27e édition du Tour Auto Optic 2000, seront lancées en avant-première, les lunettes connectées contre l’endormissement au volant Prudensee. Déclinée en 5 montures pour femme, homme et mixte, la collection certifiée Origine France Garantie (OFG) sera commercialisée dans les 1 200 magasins Optic 2000. Son prix public est compris entre 200 et 250 euros.