Malgré l’échec des Google Glass en 2015, la firme californienne n’a pas renoncé à sa technologie et avait lancé une nouvelle gamme de lunettes connectées à destination cette fois, des entreprises.
Engouement du côté des industriels
Forte du succès des « Glass Entreprise Edition » au sein des sociétés telles que Boeing, DHL, Open, Samsung, General Motors ou encore Volkswagen, la société de Mountain View devrait dévoiler très prochainement une mise à jour d’envergure de ses lunettes connectées pour les pros.
C’est ce que rapportent le blog Tecnoblog et 9 to 5 Google, deux sites spécialisés. Des photos du prototype ont également fuité en ligne.
Port USB-C, meilleur processeur, caméra plus moderne, dernier standard Bluetooth et davantage de mémoire, sont les nouvelles caractéristiques dont seront dotées les lunettes de Google.
Côté design, les Glass Entreprise Edition seront toujours équipées d’un prisme en verre permettant de réfléchir une partie des informations émises par l’appareil pour qu’elles soient visibles par l’oeil droit de l’utilisateur.
Une annonce officielle devrait avoir lieu lors de la conférence annuelle Google I/O, qui se tiendra du 7 au 9 mai prochain.