En partenariat avec la marque coréenne Gentle Monster, le constructeur Huawei a conçu des lunettes connectées nommées Huawei Wear. Elles se présentent comme des alternatives aux oreillettes et aux kits mains libres. Toute l’électronique est embarquée à l’intérieur des branches des lunettes. On retrouve la batterie, une antenne, un module de charge, un double microphone, la puce ainsi qu’un haut-parleur.
Connectées à un smartphone, les Huawei Wear peuvent être utilisées pour téléphoner, interagir avec un assistant vocal ou encore écouter de la musique. Grâce à un système créant une sorte de halo sonore, Huawei assure que l’utilisateur sera le seul à entendre son correspondant.
A noter qu'il suffit de tapoter 2 fois sur l’une des branches pour répondre à un coup de fil ou ajuster le volume. Une intelligence artificielle réduit le bruit ambiant pour que le son soit le plus clair possible. Contrairement aux Google Glass, ces lunettes connectées ne disposent pas de caméras afin de respecter la vie privée des utilisateurs.
Les Huawei Wear seront déclinées dans plusieurs coloris et pourront être équipées de verres correcteurs optiques et solaires. Leur commercialisation est prévue dès juillet 2019. Le prix n’a pas été encore communiqué.