Alors que la commercialisation des Google Glass se fait longuement attendre, Apple pourrait bien faire une entrée fracassante dans la course aux lunettes connectées. Si la marque à la pomme avait déjà déposé un brevet en 2012, il semblerait qu’un premier modèle de SmartGlass soit dans les tiroirs de la firme de Cupertino. Des premières images, dévoilées par le site allemand Handybus, révèlent une monture sobre et discrète, des caractéristiques qui ont souvent été reprochées à Google.
Côté technique, Apple, qui aurait déjà prévu d’équiper ses lunettes de verres correcteurs, développerait un projecteur spécial qui, combiné à des verres adaptatifs, permettrait de projeter les informations iOS directement sur l’œil. Objectif : garder un champ de vision libre. « Plusieurs capteurs seront ajoutés pour ajuster la luminosité et ainsi permettre d'afficher les données sans problèmes, même en plein soleil », explique le site Handybus. Et contrairement à Google qui a préféré opter pour un dispositif tactile, il se pourrait qu’Apple accompagne ses Glass de trois boutons pour augmenter ou baisser le volume, pour lancer et éteindre l’appareil... Enfin, un haut-parleur et un microphone seraient intégrés pour les appels et l’utilisation de Siri.
La sortie de ce modèle ne serait pas prévue avant 2018. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir les essayer au porté...
Voir aussi : Acuité dévoile sa 1ère interview réalisée avec des Google Glass.