Dans l’objectif d’investir davantage dans les lunettes connectées, Intel a officialisé le rachat de Recon Instruments. Cette opération n’est pas une grande surprise dans la mesure où, en 2013, la firme de Santa Clara avait déjà « investi de manière significative » dans l’entreprise de wearable (objets connectés qui se portent, ndlr). Un soutien financier qui avait contribué au développement des ventes globales des smartglasses de la marque.
Recon Jet et Recon Snow 2, deux modèles pour les sportifs
Contrairement à Google qui cible un large public et dont la commercialisation semble au point mort, la société canadienne propose des modèles exclusivement dédiés aux sportifs. L’entreprise a conçu les Recon Jet et le masque de ski Recon Snow 2 : deux accessoires équipés de nombreux capteurs, disposant de mémoire vive et de stockage.
Notons que le rachat n’aura pas d’incidence sur la gamme de produits ainsi que la marque, qui seront conservées. L’équipe Recon, comptant 75 personnes, rejoindra le New Devices Group d’Intel (division en charge des objets connectés) avec la mission de « développer des plateformes de périphériques intelligents pour un ensemble plus large de clients et de segments de marché ». Le montant du rachat n’a pas été divulgué, mais il s’élèverait à 175 millions de dollars, selon le site Techvibes.