En début d’année, Google avait mis un terme à son projet de Google Glass avant qu’Eric Schmidt, patron de la firme de Mountain View, ne précise que le programme restait « bien actif ». Ses propos se confirment, le site « Droid Life » ayant découvert des documents prouvant que les Google Glass 2 sont en cours d’homologation devant la FCC, la commission fédérale des communications américaine.
Un modèle destiné aux professionnels ?
Ces nouvelles lunettes répondent à l'identifiant IDA4R-GG1. GG1, l’acronyme pour Google Glass intègre un module Wi-Fi compatible avec plusieurs bandes de fréquences et aussi une puce Bluetooth LE, à faible consommation d'énergie, rapporte le site 01net. Conscient du flop de la première version et des problèmes de respect de la vie privée, Google pourrait cette fois cibler exclusivement le monde professionnel.
Si la FCC donne son aval, le géant de l’Internet pourrait ensuite entamer des tests à grande échelle même si aucune image ne devrait filtrer avant le 28 décembre 2015. La commercialisation des Google Glass 2 pourrait débuter en 2016.