« Sensee revient bientôt…très bientôt », tel est le message que nous pouvons lire depuis plusieurs semaines sur le site de Marc Simoncini. Et selon nos informations, la réouverture du site pure player est proche. Un budget de 17 millions d’euros pour le lancement est d’ores et déjà prévu. Qu’attend Marc Simoncini pour relancer son site internet qui peine à décoller ? Acuité vous donne quelques pistes.

Hypothèse 1 : Améliorer la prise de mesure

Jusqu’à présent, le site proposait aux porteurs un système numérique utilisant une webcam. Plusieurs photos devaient être prises et envoyées aux opticiens Sensee pour « le bon centrage des verres ». Un procédé fastidieux pour le client qui recherche de la simplicité et de l’efficacité. On peut donc imaginer que Marc Simoncini a trouvé une nouvelle technologie pour la prise de mesure d’autant qu’il avait annoncé que 2015 serait « une vraie surprise ! ». L’ouverture de son premier magasin physique dans le très fréquenté quartier des Halles à Paris n’est peut-être que le commencement.

sensee3.png

Le magasin est situé au coin des rues Rambuteau et Pierre Lescot

Hypothèse 2 : Nouvelle réglementation de la vente sur internet

Le chef d’entreprise pourrait attendre la nouvelle réglementation sur la vente en ligne des produits optiques dès le 1er novembre. Ce décret daté du 2 octobre est pris en application de l’article L.4362-10-1 du code de la santé publique introduit par la loi relative à la consommation (dite « loi Hamon »). Les sites de vente en ligne de verres correcteurs et de lentilles de contact devront notamment intégrer des liens renvoyant vers la réglementation applicable dans le secteur optique, vers la page réservée à la procédure de signalement de l’ANSM, et présenter diverses mentions obligatoires, tel que le numéro d’enregistrement ou de déclaration des opticiens-lunetiers travaillant pour le site.
Marc Simoncini doit proposer une nouvelle approche à ses porteurs, d’autant que l’obligation faite à l'ophtalmologiste d'inscrire la mesure de l’écart intra-pupillaire sur l'ordonnance sera certainement supprimée par le gouvernement.