Auxane Concept, agence de communication digitale spécialisée dans les métiers de l’optique lance un nouveau site web Lunettes Originales. Constatant l’absence d’un site Internet dédié aux opticiens créateurs, l’agence a mis en ligne son propre projet. « Lunettes Originales parle des produits, donne la parole aux opticiens créateurs, met en avant les marques créatives. Nous ne sommes absolument pas dans une démarche commerciale », souligne Philippe Leynaud, dirigeant d’Auxane Concept.
Le site affiche clairement sa ligne éditoriale et une version modernisée depuis le mois dernier. « Nous proposons de découvrir les lunettes par univers (bois, design, luxe, rétro…), nous présentons les marques associées aux différents univers et nous interviewerons bientôt les opticiens pour connaître leur avis, leur ressenti… », détaille Philippe Leynaud.
En 2015, Lunettes Originales a enregistré 110 000 visites avec une moyenne de 8 pages visitées pour un temps d’audience de 1’30 à 2’20. « Sur les pages des marques, une centaine aujourd’hui, nous relayons leurs actualités en affichant leurs réseaux sociaux », ajoute le dirigeant qui compte bien enrichir encore le contenu en présentant de nouvelles marques, mais aussi en proposant demain un cahier de tendances.
Pour faire vivre le site, l’agence souhaite nouer des partenariats publicitaires permettant aux marques de bénéficier d’une meilleure surface éditoriale, de mettre en avant leurs produits dans plusieurs univers, de communiquer le nom d’opticiens à interroger…