Après la commercialisation depuis fin mars des lunettes connectées dans le réseau Optic 2000 sous le nom de Prudensee et la finalisation d’une levée de fonds pour accélérer son développement, Ellcie Healthy fait partie des 10 entreprises sélectionnées pour représenter la French Tech dans le cadre de la visite présidentielle au Japon qui se tient actuellement.
A cette occasion, la start-up va présenter le savoir-faire français et chercher des débouchés à l’international pour ses lunettes intelligentes qui préviennent les risques d’endormissement au volant.
Pour Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie Healthy, « les rendez-vous prometteurs avec de très gros industriels japonais démontrent le bien-fondé de la lunette Ellcie Healthy et nous nous réjouissons d’être les porte-parole de l’IA made in Côte d’Azur ».
Rappelons que ces lunettes sont équipées d'une quinzaine de capteurs situés dans les branches et sur la face pour mesurer les paramètres physiques, physiologiques et environnementaux. Ils détectent par exemple la température extérieure, la pression atmosphérique, les mouvements des paupières ainsi que les micro-chutes de tête des porteurs grâce à un gyroscope et à un accéléromètre.
15 capteurs intégrés dans les branches et la face de la lunette - Ellcie Healthy