Avec son partenaire Novacel, la start-up Order My Lens propose une application smartphone gratuite, mise à disposition de la clientèle des opticiens, pour faciliter la commande de lentilles de contact. Le principe : le client sélectionne le type de lentilles et indique ses caractéristiques (correction, rayon, diamètre). La commande est ensuite validée par l’opticien auprès de son fournisseur et le porteur est livré en magasin.
« Cette application m’a permis de fidéliser encore plus ma clientèle, mais aussi de récupérer celle qui avait tenté d’acheter sur le web », explique Nathan Attali, propriétaire du magasin Vue d’ailleurs, dans le 17e arrondissement de Paris.
Autre point fort : grâce à une notification J -15 sur leur téléphone, les clients peuvent recommander facilement leurs lentilles et anticiper une rupture de stock.
Début septembre, Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel et Michael Levy, fondateur d’Order My Lens, ont célébré la 15 000e commande de lentilles passée par un client de l’opticien indépendant Nathan Attali.
Merci pour question. Non, c’est une application de commande de lentilles. Elle s’adresse principalement à la clientèle existante des opticiens, qui souhaite renouveler leur commande habituelle.