Le verrier lance une nouvelle version de sa plateforme Seiko Optical Academy. Objectif : aider les opticiens partenaires à répondre à 3 besoins de formation essentiels :
- Les obligations développement professionnel continu (DPC) : au 31 décembre, les obligations triennales 2016-2019 arriveront à échéance pour tous les opticiens. Sur la plateforme, ces derniers pourront effectuer leur action de formation obligatoire en ligne afin de respecter les délais.
- Les certifications Afnor & Bureau Veritas : pour chaque module e-learning effectué sur la Seiko Optical Academy, un quiz est proposé pour la validation des acquis. Les opticiens recevront ensuite un certificat de formation à leur nom. Celui-ci justifiera de leurs heures de formation dans le cadre de leurs démarches de certification.
- Les formations produits et métier : de nouveaux modules intégrant les dernières innovations technologiques et les bonnes pratiques de la profession (mise en place d’un parcours client, présentation des nouveaux verres de la marque) seront mis à dispositions.
Ce dispositif sera complété par un nouveau format de e-training. Concrètement, un intervenant expert présentera un sujet produit, technologique ou métier plus en profondeur et répondra à toutes les questions. Chaque opticien partenaire obtiendra ses identifiants par son conseiller stratégique verres ou le service commercial Seiko afin d’accéder à la Seiko Optical Academy.