Le développement des lunettes de réalité augmentée d’Apple s’accélère. Après avoir annoncé récemment que les « Apple Glass » fonctionneraient en liaison avec un iPhone sur le même principe que l’Apple Watch, une nouvelle fonctionnalité majeure verrait le jour.
Les ingénieurs de la marque à la pomme travailleraient sur un système de mise au point automatique de la puissance des verres en fonction de la distance de vision. En d’autres termes, il serait capable d’identifier les problèmes visuels et d’ajuster la correction à l'amétropie du porteur. Selon nos confrères du site Tom’s guide, des brevets auraient été déposés par Apple au cours des dernières semaines.
Cette technologie semble se rapprocher des lunettes électroniques, dotées de verres à cristaux liquides que nous avions évoqués à plusieurs reprises. Mais le produit développé en 2010 par la société américaine PixelOptics n’a jamais été commercialisé.
Pour l’heure, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet et préfère rester discret. Quoi qu’il en soit, les « Apple Glass » pourraient être commercialisées fin 2021 ou début 2022. Leur coût est estimé à 499 $ sans l’option pour les verres correcteurs.