Plus le temps passe, plus les nouvelles fonctionnalités promises aux futures lunettes de réalité augmentée d’Apple se multiplient. Un nouveau brevet déposé et dévoilé par la firme laisse entendre que les Apple Glass pourraient être dirigeables par les yeux de son porteur.
Ce contrôle serait rendu possible par un mélange de mouvements oculaires, de clignements des yeux et de regards. Un exemple concret est donné, expliquant que regarder fixement un objet pendant quelques secondes déclencherait un zoom sur celui-ci.
Au doigt et à l’œil…
La technologie intégrée permettrait à ces lunettes connectées de suivre le regard du porteur, et ainsi de déterminer avec précision sa direction, tant sur la gauche ou la droite et de haut en bas qu'en termes de profondeur. La distinction entre l’objet en face au premier plan et l’objet en face au second plan serait rendue possible.
Bien entendu, le seul contrôle oculaire ne suffira pas à rendre ces lunettes fonctionnelles. Ces dernières devraient également être tactiles, mais aussi dirigeables par la voix via Siri, l’assistant vocal d’Apple.
Pas avant 2023 ?
Aussi, alors qu’on vous indiquait dernièrement que ces lunettes pourraient être équipées de verres correcteurs, du nouveau a été dévoilé : ces verres correcteurs pourront être posés directement sur la monture et seront maintenus par un système aimanté.
Si les fonctionnalités des Apple Glass pullulent, la date de lancement ne cesse d’être retardée. Si elle n’a jamais été donnée avec précision, on les attendait initialement entre fin 2021 et 2022. Il semblerait désormais que leur lancement doive attendre 2023.