En 2017, Google a effacé l’échec de ses Google Glass de 2015 en lançant les Google Glass Entreprise. Une 2e version est même sortie en début d’année 2020. En cette rentrée, la firme adapte son produit au contexte sanitaire et économique.
Le télétravail s’est généralisé à vitesse grand V et, si les premiers confinements ont stoppé certaines activités, il ne s’agit aujourd’hui plus d’arrêter quoi que ce soit. Travailler à distance est une nécessité, et Google a constaté une hausse de la demande d’outils pour rendre plus confortable cette nouvelle norme.
Google Meet disponible sur les Google Glass Entreprise
Pour y répondre, la firme a annoncé l’arrivée de Google Meet sur ses Google Glass Entreprise. L’application de visioconférence est de plus en plus utilisée depuis le début de la crise et est désormais en partie gratuite. Adaptée aux lunettes de réalité augmentée, Google Meet doit faciliter les échanges à distance.
Par exemple, une personne sur le terrain peut partager en temps réel son champ de vision à son collègue en télétravail, tout en ayant les mains libres. Google a notamment expliqué que ses propres collaborateurs ont déjà largement recours à cette fonctionnalité.
Pour notre secteur ont pourrait imaginer que les personnes s'occupant du SAV de meuleuses ou autre matériel soient équipés de ce type de lunettes et en connexion avec un technicien en usine.