En 2019, nous vous présentions les premières Huawei Wear, lunettes connectées de l'entreprise chinoise. Cette dernière vient de présenter les Huawei X Gentle Monster Eyewear II. Réalisées en collaboration avec le lunetier sud-coréen, ce produit doit notamment concurrencer les AirPods d’Apple. Il s’agit aussi d’une version améliorée du précédent modèle de Huawei et qui veut toujours plus se rapprocher du design de lunettes classiques.
Tout l'électronique du produit est extrêmement réduit pour pouvoir être intégré dans les branches, légèrement flexibles et faites d'un alliage de titane. L'antenne, la batterie, le module de charge, le double-microphone, les puces ou encore les haut-parleurs sont ainsi invisibles. S'ils sont dissimulés, les haut-parleurs sont néanmoins plus puissants que sur la première version, pour une qualité audio améliorée.
2 modèles optiques, 2 solaires
C'est surtout par le choix de designs que se distinguent ces Huawei X Gentle Monster Eyewear II. 4 modèles différents sont proposés : 2 solaires (Smart Lang et Smart Myma) et 2 optiques (Smart Havana et Smart Kubo). Outre l'aspect technologique, Huawei souhaite que les utilisateurs puissent porter ces lunettes en toutes circonstances.
Modèle optique et modèle solaire (© Huawei)
Comme les Huawei Wear, ces lunettes connectées permettent d'écouter de la musique, avec jusqu'à 5 heures d'autonomie, et de de téléphoner. Plus besoin d'écouteurs donc, qu'ils aient des fils ou non. Elles se relient au smartphone de l'utilisateur via Bluetooth. Aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour le moment, mais ces lunettes devraient être vendues à partir de 279 euros.