Il y a 3 ans et demi, Atol dévoilait ses lunettes connectées, développées en partenariat avec la start-up française Abeye. Destinée en premier lieu aux séniors, la monture déclenche automatiquement, en cas de chute forte ou légère, une alerte auprès du service de téléassistance, disponible jour et nuit.
Bluelinea, nouveau partenaire
La coopérative annonce ce jour le nom de son nouveau partenaire de téléassistance. Bluelinea succède à Allianz Assistance. « Notre mission au quotidien est d’apporter des services et solutions concrètes aux seniors et à leurs familles, pour leur permettre de vivre chez eux en toute sérénité », présente Laurent Levasseur, président du directoire de Bluelinea.
Bluelinea préconise les lunettes Atol Zen à ses clients qui souhaitent rester à domicile en toute sérénité, et prend rendez-vous chez l’opticien Atol le plus proche. Le client se rend ensuite chez l’opticien pour la mise à la vue de ses lunettes connectées Atol Zen. Bluelinea gère ensuite toute la relation de téléassistance. Celle-ci est accessible 24h/24.
Après une période de tests régionaux, les lunettes connectées Atol Zen avec Bluelinea ont été lancées au niveau national par Atol. « Notre partenariat avec Bluelinea, expert de la Silver Economy, nous permet à nous Opticiens Atol, de proposer un service utile intégré aux lunettes », commente Eric Plat, PDG d’Atol les Opticiens.
Atol Zen c’est…
Pour rappel, Atol Zen est une monture discrète. Aucune connexion internet n’est nécessaire pour son fonctionnement. En cas de problème, les secours et les proches sont prévenus. Un bouton d’alerte peut aussi être actionné manuellement, en cas de malaise sans chute par exemple. Un produit lancé par Atol pour « apporter la sérénité aux aidants et aux aidés tout en conservant leur autonomie ».
Le prix de la monture démarre à 320 euros TTC (sans les verres). L’abonnement de téléassistance démarre à 29 euros par mois sans engagement, éligible à un crédit d’impôts de 50% (Dispositif / Service à la Personne).