En décembre 2015, la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) prenait l’initiative de créer un collège des opticiens. "L’objectif n’était pas de créer une énième structure professionnelle, mais de permettre à des femmes et des hommes intéressés par la profession et sa formation, de se réunir et de travailler ensemble à l’avenir du métier d’opticien-lunetier, professionnel de santé", expliquait alors Alain Gerbel, son président.
Aujourd'hui, le Collège National des Opticiens de France (CNOF) est né. "Cette instance indépendante a pour objectif de travailler sur la formation initiale et continue des opticiens-lunetiers, de veiller à la qualité technique, scientifique et déontologique de l’exercice de la profession, d’améliorer l’information des amétropes, de promouvoir la recherche en optique et de publier les articles, études et communications concernant l’enseignement et l’exercice de la profession", souligne Pierre Guertin, nommé président.
Acuité vous en dira plus dans les jours à venir. Une conférence de presse sera organisée sur le Silmo afin de dévoiler les contours de ce collège et d'en présenter ses membres. Restez connectés...