Après avoir annoncé leur collaboration en février dernier, les 2 groupes présentent aujourd’hui une ligne féminine inspirée des éléments iconiques de la collection de sacs Longchamp.
La gamme se décline en optiques et solaires. Dès à présent commercialisée, elle a été développée sous l’égide de la directrice artistique de la Maison française, Sophie Delafontaine. Pour Jean Cassegrain, directeur général de Longchamp, « ces lunettes représentent la touche ultime de l'élégance à la française et du style parisien que nous promouvons à travers le monde grâce à nos sacs, nos articles de prêt-à-porter, nos souliers, nos bagages et nos accessoires ».
Présentés dans la cadre du Silmo, du 6 au 9 octobre, les modèles reprennent les codes de la Maison de luxe à un prix accessible. « Les montures Longchamp seront en cohésion avec les produits incontournables et authentiques de la marque, satisferont les fidèles des quatre coins du monde et apporteront une réelle valeur ajoutée à la clientèle internationale Marchon », commente Nicola Zotta, PDG de Marchon Eyewear.
Les collections seront vendues dans les boutiques Longchamp, ainsi que chez les opticiens premium et les enseignes de mode multi-marques du monde entier.