Impressio dévoile une nouvelle collection créative et qualitative en impression 3D

Impressio allie style et technique

L’impression 3D est une technologie à part entière qui s’améliore de jour en jour. Pour preuve, la marque Impressio a lancé au Silmo 2017, une nouvelle collection haut de gamme composée de 18 modèles hommes (12 optiques et 6 solaires).

Distribuées par la société luxembourgeoise Game of Frame, les montures au look rétro présentent une vraie originalité dans la création. « Le design n’est pas sans évoquer des lignes contemporaines. La nouveauté : partir sur des dessins plus qualitatif avec des volumes et des angles qu’on ne peut pas réaliser d’emblée en acétate », explique à acuite.fr Jean-Manuel Finot, directeur général de la Maison Meyrowitz à Paris, qui a obtenu l’exclusivité de cette collection pendant 2 mois.

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Nouvelle collection haut de gamme en impression 3D

Impressio allie style et technique avec une haute qualité de travail dans la matière (polissage) et les finitions. Chaque modèle est ensuite assemblé et ajusté à la main. « Nos clients apprécient la légèreté et le style assez décalé. Les modèles ont un côté géométrique », fait savoir Jean-Manuel Finot.

La face de la monture est en polyamide 12 (couleur noir mat) avec des branches et bras de plaquette en titane pour faciliter l’ajustage. La technologie utilisée pour la réalisation des faces se nomme le frittage laser. Cela correspond à une fabrication par couches de poudres successives.

Prix public conseillé des montures Impressio : 421 euros.

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Face en polyamide 12 avec des branches et bras de plaquette en titane