Cette année, Demetz célèbre son 70e anniversaire. L'entreprise fondée par Roger Demetz en 1950, et aujourd'hui dirigée par son fils Gilles Demetz. Elle s'est forgée une notoriété avec sa spécialisation dans les équipements visuels pour sportifs. Plus de 200 modèles de masques, de lunettes de sports, ainsi qu'une gamme de verres techniques, ont ainsi été conçus au fil des ans.
Logo repensé et surprises...
Pour fêter ses 70 ans et remercier ses clients, Demetz envoie tout au long du mois d'octobre 70 surprises sous forme de tickets d'or, de façon aléatoire, dans les colis de commande.
Le logo du lunetier a également été repensé pour l'occasion. « Celui-ci se nourrit de son héritage tout en se tournant vers demain avec confiance et détermination. Cette image du renouveau symbolise notre volonté d’évoluer sans trahir notre origine et d’inscrire cette nouvelle identité dans le temps », explique Gilles Demetz.
Nouveau logo Demetz
Demetz adopte Henko
Mais l'événement majeur de cet anniversaire est l'arrivée de la marque Henko dans la famille Demetz, développée par Opal (son partenaire depuis 2015). Ce sont 214 modèles solaires qui viennent enrichir la gamme Loisirs du lunetier. « Loisir doit rimer avec plaisir. Avec Henko, nous restons fidèles aux attentes de nos porteurs », assure Gilles Demetz.
Les lunettes Henko, pour hommes et femmes, ont des verres polarisés composés de triacétate de cellulose, les rendant résistants et stables. Ils sont également traités anti-rayures, résistants à la chaleur et à l'humidité et disposant d'une protection UV 400.
Modèles Henko