Olivier Lapidus, créateur et désigner français, présente dans le cadre du Silmo 2016 sa première collection optique. Annoncée en avril dernier, elle est destinée aux femmes actives à partir de 40 ans. Les montures colorées en métal sont à la fois sobres et créatives.
Distribuée par Aoyama Optical, cette gamme comprend 30 modèles et se décline en 5 thématiques : moderniste, jeux graphiques, avant-garde, bi-matière et soie. Pour la première, des lignes, des biais, des insertions de couleurs jouent sur le mat et le brillant pour donner un côté chic aux lunettes.
Côté jeux graphiques, un travail de précision apporte de la finesse à la monture.
Pour le thème avant-garde, le travail de volume donne de l'originalité.
Quant aux bi-matières, un fil insert d'acétate avec une finition en liseré, apporte de l'élégance à la lunette.
Nouveauté de la collection : l'impression sur de la soie avec un motif de poids ou de pieds de poule.
La photographe Shoky Van der Horst signe la campagne visuelle de cette collection. Déjà annoncée, une ligne homme viendra compléter ces créations en janvier 2017.