Olivier Lapidus, créateur et désigner français, présente dans le cadre du Silmo 2016 sa première collection optique. Annoncée en avril dernier, elle est destinée aux femmes actives à partir de 40 ans. Les montures colorées en métal sont à la fois sobres et créatives.

Distribuée par Aoyama Optical, cette gamme comprend 30 modèles et se décline en 5 thématiques : moderniste, jeux graphiques, avant-garde, bi-matière et soie. Pour la première, des lignes, des biais, des insertions de couleurs jouent sur le mat et le brillant pour donner un côté chic aux lunettes.

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Côté jeux graphiques, un travail de précision apporte de la finesse à la monture.

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Pour le thème avant-garde, le travail de volume donne de l'originalité.

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Quant aux bi-matières, un fil insert d'acétate avec une finition en liseré, apporte de l'élégance à la lunette.

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Nouveauté de la collection : l'impression sur de la soie avec un motif de poids ou de pieds de poule.

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La photographe Shoky Van der Horst signe la campagne visuelle de cette collection. Déjà annoncée, une ligne homme viendra compléter ces créations en janvier 2017.