Après le rachat d’Abbott Medical Optics (AMO), Johnson & Johnson confirme sa volonté de devenir leader en santé visuelle et rachète TearScience. Cette entreprise développe et commercialise des dispositifs médicaux dédiés au traitement du dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM)*, principale cause de la sécheresse oculaire.
« Cette pathologie est un problème de santé majeur non résolu à l’échelle mondiale. Les appareils médicaux deTearScience associés à notre portefeuille de lentilles de contact nous permettront d’aider davantage les patients tout au long de leur vie », fait savoir Ashley McEvoy, présidente de Johnson & Johnson Consumer Medical Devices.
Le laboratoire rachète TearScience par l’intermédiaire de sa société Abbott Medical Optics (AMO), récemment acquise. Les termes financiers n'ont pas été révélés. L'accord devrait se terminer d'ici la fin de l'année.
*Situées dans l’épaisseur du tarse des paupières, les glandes de Meibomius sont des glandes sébacées qui sécrètent la couche superficielle lipidique du film lacrymal.