Le groupe américain Vista Outdoor Inc. a annoncé avoir finalisé la cession des entités juridiques exploitant ses 3 marques Bollé, Cébé et Serengeti à Antelope Brands Bidco Inc. Comme nous l’avons annoncé en juillet dernier, l’entreprise est contrôlée par un important fonds de capital-investissement basé en Europe. L’opération s’élève aux alentours de 150 millions de dollars.
« La vente de nos marques de lunettes constitue une étape positive dans notre plan de transformation stratégique », a fait savoir Chris Metz, directeur général de Vista Outdoor. Et de poursuivre : « Nous pensons qu'il s'agit d'un accord mutuellement avantageux pour les deux parties et nous sommes ravis que le nouvel acheteur (Antelope Brands Bidco Inc, ndlr) aide ces marques emblématiques à prospérer ».
Cette vente fait partie de la stratégie annoncée par Vista Outdoor Inc. de concentrer ses ressources sur d’autres segments que l’optique notamment les marchés des sports de plein air (accessoires de tir à l’arc et de chasse… ) et des loisirs.