En 2024, le groupe Kering a fait face à une année difficile.
Le chiffre d’affaires 2024 du groupes’élève à 17,2 milliards d’euros, en retrait de 12% tant en données publiées qu’en comparable. Dans cette dynamique, le segment eyewear a tiré son épingle du jeu.
Kering Eyewear, qui a célébré ses 10 ans, réalise en 2024 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en hausse de 6% en comparable. Le résultat opérationnel courant atteint 277 millions d’euros.
Au quatrième trimestre, les ventes atteignent 326 millions d’euros, en croissance de 8% en données publiées et de 7% en comparable, portées par toutes les zones géographiques et les marques principales du portefeuille.
« Dans une année difficile, nous avons accéléré la transformation de plusieurs de nos Maisons et avons agi avec détermination pour consolider nos marques et nourrir leur désirabilité sur le long terme. Dans l'ensemble du groupe, et chez Gucci en premier lieu, nous avons pris des décisions déterminantes pour accroître l'impact de notre communication, rendre plus pertinentes nos stratégies produit, continuer à élever la qualité de notre distribution, et cela dans le respect de l'héritage créatif qui distingue nos Maisons. Nous avons renforcé notre organisation et l’efficacité de nos opérations, procédé à des recrutements clés, et gagné en agilité. Nos efforts doivent rester soutenus et nous sommes confiants d’avoir amené Kering à un point de stabilisation, à partir duquel nous reprendrons progressivement notre trajectoire de croissance » a déclaré dans un communiqué François-Henri Pinault, président-directeur général.