Si le Tour Auto Optic 2000 aura bien lieu, du 31 août au 5 septembre, il se trouvera amputé de toutes les animations de prévention visuelles et auditives qui devaient être assurées par Optic 2000.
L’enseigne devait en effet animer le Grand Palais, les Villages Prévention ou encore les magasins des différentes villes étapes traversées par le rallye de voitures. Des animations à destination du grand public, des journalistes et de ses partenaires.
« Garantir la sécurité sanitaire de tous »
Cette décision, de nature préventive, a pour objectifs d’éviter les regroupements de personnes et de garantir la sécurité sanitaire de tous, opticiens associés, collaborateurs du siège et invités. Optic 2000 s’inscrit dans la continuité des mesures de protection prises depuis le début de cette crise dans tous les magasins du réseau.
Toutefois, l’enseigne poursuit sa mobilisation autour de la prévention en santé visuelle et auditive, notamment sur l’importance d’avoir une bonne vision au volant. Elle propose des contrôles de la vue sur rendez-vous dans les magasins Optic 2000.
Présentation des voitures maintenue au Grand Palais
Malgré cela, la présentation des voitures se déroulera bien à Paris, au Grand Palais, le lundi 31 août, avec une ouverture au public de 10 heures à 16h30. L’accès sera limité à moins de 5 000 personnes.
Optic 2000 a tenu à rappeler son soutien à l’organisateur de la course, Peter Auto, qui est son partenaire depuis 12 ans.