Alors que la crise sanitaire n’en finit plus de durer, et que la date anniversaire du début de 1er confinement est déjà passée, les événements annuels ayant déjà dû faire une croix sur leur édition 2020 subissent déjà, pour certains, une 2e année consécutive d’annulation. Nous vous l’avons indiqué en début de semaine, c’est le cas du Mido.
« Envie de pouvoir tous nous retrouver »
Ce jeudi, c’est le Congrès des audioprothésistes qui a annoncé que son édition 2021 ne pourrait pas se tenir. Il y a un an, le Congrès devait se tenir les 27 et 28 mars et avait donc été reporté au dernier moment suite au tout début des restrictions. Pas d’événement en 2020, et une édition 2021 prévue les 28 et 29 mai prochains.
« Jusqu’à début mars, la quasi-totalité des exposants espérait qu’aucun obstacle sanitaire n’empêcherait [sa] bonne tenue », explique le SDA dans un communiqué. « De nouveaux exposants avaient même exprimé leur souhait de participer, et de nombreux audioprothésistes nous faisaient part de leur envie de pouvoir tous nous retrouver. »
Rendez-vous en mars 2022
Mais face à une situation sanitaire qui ne s’améliore pas, le syndicat a dû renoncer au Congrès cette année. La prochaine édition est d’ores-et-déjà programmée aux 18 et 19 mars 2022.
« Les dossiers qui vont nous occuper pour cette année 2021, puis en 2022, sont nombreux : remboursements minimaux des classes 2 par les complémentaires, mise en place d’un tiers-payant universel, mise en application de la nouvelle convention en cours de signature avec l’Assurance maladie... », énumère le SDA.