Décalé comme en 2020, le Tour Auto Optic 2000 partira la semaine prochaine de Paris. La traditionnelle exposition lundi 30 août (au Grand-Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars à Paris), puis 5 étapes sur route jusqu’à Nice, pour un total de 1 930 kilomètres. 210 automobiles participeront à ce rallye de voitures anciennes.
Un village prévention avec tests et quiz
Partenaire majeur de l’événement depuis 13 ans, Optic 2000 installera dans chacune des villes étapes de la course (Beaune, Aix-les-Bains, Valence, Nîmes et Nice) un Village Prévention. Il sera dédié à la prévention visuelle et auditive.
Des animations et des tests visuels et auditifs, menés par des opticiens Optic 2000 et des audioprothésistes Audio 2000. Des quiz sur la vue et l’ouïe sont prévus pour les plus jeunes, avec aussi des mini-bolides à piloter sur un parcours fermé.
Ce nouvel événement préventif arrive quelques semaines après la publication d’un sondage OpinionWay réalisé pour Optic 2000, relatant que 3 Français sur 10 portant des lunettes de vue ne les mettent pas systématiquement en conduisant.